Témoignage de :

Tristan Fernandez, formateur professionnel pour adultes

Mon parcours

Je me suis orienté dans la formation professionnelle grâce à des pré-dispositons mises en avant par mon bilan de compétence, fait il y a quelques années.


J'ai choisi cette activité car j'avais envie de m’orienter vers une activité professionnelle qui me plaise vraiment, une activité en rapport avec mes valeurs et mes convictions. Le besoin de partage, d’échange, l’envie d’apprendre et de faire apprendre aux autres, l’aisance et le plaisir relationnel.

Mon activité

Je suis formateur dans le domaine de la communication digitale et interpersonnelle. Je forme des formateurs à l’utilisation de ressources numériques en formation présentielle et pour tous publics, une formation sur l’optimisation relationnelle.
 

Travailler en espace de coworking

J'avais besoin d’un lieu spécifique au travail, c'est plus facile pour moi de me concentrer dans un lieu dédié à l’activité professionnelle, plus que chez moi, qui est dédié à ma vie privée. Et aussi pour m’enrichir de rencontres et d’expériences diverses et variées.

 

Le Cowork Rochefort Océan est un lieu propice aux échanges de compétences. C'est un endroit agréable notamment pour déjeuner, c'est convivial, bien équipé. Il y a des salles qui permettent de s’isoler. J'éprouve un immense plaisir a pouvoir assisté aux ateliers. L’initiative des coworkers de créer une rencontre bi-mensuelle Rococow est particulièrement enrichissante.

Les Partenaires