Témoignage de :

Thibaut barrère, développeur

Mon parcours

J’ai commencé tout petit (à 7 ans) à programmer sur ordinateur, ça m’a bien plu et j’en ai fait mon métier. J’ai fait l’École navale pour devenir Officier de marine et ingénieur, et en cours de route, j’ai décidé que je préférais continuer à faire de l’informatique.

Mon activité

Concrètement, aujourd'hui j’écris des programmes dont le but principal est de faire parler les ordinateurs et les systèmes entre eux.  On peut dire que créer des interconnexions entre systèmes est plus la grosse partie de mon activité actuellement. Je peux aussi faire du développement plus classique "web" : sites internets, applications. Je suis aussi habitué à améliorer la façon dont les équipes travaillent (outillage et processus de travail), à aider à faire du recrutement, à fluidifier le travail, dans un rôle plus orienté "CTO" (direction technique), si le besoin est présent.

Travailler en espace de coworking

Parce que je travaillais à distance depuis chez moi dans ma campagne. Même si c’est très bien et confortable, j’avais également envie de sortir de chez moi, de changer de temps en temps de lieu et de voir davantage de personnes. Le bureau à la maison peut finir par être associé à "paperasses" et "administratif". Du coup au coworking, je me concentre sur les choses qui me plaisent, les papiers ne sont pas là. Accessoirement je trouve aussi le calme."

 

Le Cowork Rochefort Océan : "Je le trouve excellent à tous points de vue: voilà c’est tout ! J’aime pouvoir aller dans les commerces de proximité le midi pour manger. Je trouve que le cowork évolue bien. Les locaux sont agréables. C’est à la fois calme et animé. C’est un lieu d’échanges, de rencontre très sympa, avec des gens différents.  On rigole bien. Et en bonus l’accès H24, c’est super pratique !

Les Partenaires