Témoignage de :

Sylvie Puygrenier, Agent de recrutement indépendant

Mon parcours

J'ai découvert le métier d'agent de recrutement, par hasard, j’avais entendu parler du Mercato. Mais, je ne savais pas trop ce que c’était, j’ai rencontré une des fondatrices, cela m’a séduite et j’y suis allée. L’indépendance et la proximité en tant qu’indépendant face aux entreprises et aux candidats, aujourd’hui cela n’existe pas. On remet de l’humain au centre. On travaille sur le savoir-être et les recommandations. Ce qui m’anime c’est cette indépendance et cette liberté de travail. Avec mon expérience de plus de 15 ans de commerciale et ma reconversion de formatrice pour adultes professionnels, c’était une évidence de me tourner vers le recrutement, j’avais les compétences requises.

Mon activité

Concrètement, je rencontre les entreprises, je passe du temps avec elles pour connaître leurs difficultés de recrutement. Je rédige et diffuse l’annonce sur les plateformes et à partir de là, je vais commencer à recevoir des candidatures. Je fais une sélection de 2-3 profils,  chaque candidat présentait a le potentiel. Je  gère également toute l’intégration : de l’annonce jusqu’à l’intégration du candidat. Je fais aussi du sourcing, j'accompagne les candidats dans la réalisation de leur  CV, leur premier entretien.

Travailler en espace de coworking

Pour le lien, et puis cela me permet d’avoir un local à coût réduit pour mes entretiens candidats. J’aime l’ambiance, les événements avec des thématiques intéressantes. Moi, si je n’avais pas toute la communication, j’aurai pu trouver ici des professionnels pour m’accompagner.

 

Cowork Rochefort Océan : J’aime l'espace, les locaux sont agréables, superbes animations, les thématiques sont intéressantes, des vrais rencontres enrichissantes, une vraie communauté. Il y a une vraie liberté d'accès notamment avec le 7j/7 et 24h/24. Les prix sont accessibles.

Les Partenaires