Portrait des abonnés

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Image4.png

J’étais directeur de la  communication pour Gonzague Saint Bris pour « La Forêt des Livres » pendant 7 ans. J’ai eu la chance de rencontrer pleins de personnalités comme PPDA, Simone Veil, Grand Corps Malade... Et c’est Gonzague Saint Bris qui m’a fait découvrir le métier de la communication et ça m’a plu énormément. C’était au tout début des réseaux sociaux, je m’y suis attaché de suite et j'ai fait du bénévolat pendant 7 ans. A l’époque, j’avais une grosse librairie à Amboise. Gonzague Saint Bris avait son frère sur place, propriétaire du clos Lucé (dernière propriété de Léonard de Vinci), il venait régulièrement dans ma librairie et il m’a proposé de rejoindre l’aventure « La Forêt des Livres », c’est le « woodstock » de la littérature, le plus grand rassemblement littéraire de France. En 2012, j’ai tout revendu et avec ma compagne, nous nous sommes installés sur Rochefort par coup de coeur et j’ai commencé ma carrière d’indépendant comme community manager.

 

Aujourd’hui,  je suis community manager,  je m’occupe des réseaux sociaux pour les entreprises, je m’occupe de leur visibilité. Je mets en avant les commerces, les sociétés sur les réseaux sociaux pour développer leur CA. J’anime la page  « j’aime Rochefort », les pages « j’aime l’Ile d’Oléron », « j’aime Fouras », « j’aime Chatellaillon » et « « j’aime Royan » vont ouvrir le 20 juillet 2020. On développe une nouvelle page « j’aime Hong Kong »(j’ai un ami sur place) et on exporte le concept des pages « j’aime » à l’étranger.  Je kiffe ce que je fais. Aujourd’hui, je suis plus conseiller auprès des chefs d’entreprises et des entreprises pour les  réseaux sociaux que community manager.

Le coworking : Quand  j’ai commencé mon activité, je voulais réduire mes frais et le coworking était la meilleure des solutions pour démarrer mon activité.

Le Cowork Rochefort Océan : C’est de la balle. Je kiffe le cowork Rochefort océan,  même si je vais très peu. Il y a une super ambiance, on rencontre des gens formidables parfois ça me manque  

Community manager

FREDERIC LEPELLEUX

Gentil & patient"

107421368_300120267805039_23399668496620

J ’ai toujours été dans la communication, et ça quoi que je fasse. JE, graphiste et illustratrice. Mon métier consiste à analyser les besoins de mes clients afin de définir la meilleure stratégie de communication, et ses outils, pour leur entreprise.

 

Je fais le même métier que Florence Foresti (rire !), elle est graphiste. Concrètement, je fais une analyse des besoin de communication de mon client pour répondre au mieux à ses projets. Ensuite, je vais dessiner son logo, je vais mettre en page ses flyers, ses dépliants, sa carte de visite... Je peux faire du web design, de la mise en ligne de son site, et je peux aussi m’occuper des réseaux sociaux.

 

Travailler en espace de coworking :   Parce j’avais besoin de retrouver, en tant qu’indépendante, un esprit d’équipe.  Par exemple : Une fois de temps en temps, je fais un crash test sur un visuel avec des coworkers, ça m’aide. Je complète cette envie d’échange, de rencontres au sein de ma coopérative COAPI.

 

Le Cowork Rochefort Océan :   Dans la mesure où c’est le seul espace de coworking dans lequel je me suis investie, c’est bien que je m’y  sens bien. Je viens ici comme si j’allais bosser dans un troquet (ndlr: un bar). Tu viens, tu travailles, tu rencontres des gens, tu discutes, tu bois un café, tu travailles de nouveau, c’est en perpétuel mouvement. C’est ce que j’aime, et aussi le fait qu’il soit fréquenté par des gens bien!

Graphiste & illustratrice

EMELINE CROCHET

Créative & barrée

Medaillon Profil transparent x375.png

J'ai choisi ce métier car c'est une passion à la base mais aussi une formation (je possède un BTS en informatique). J’ai bossé chez SFR, j’étais là pour assister les gens dans la prise en main de leur téléphone et de leur télévision. Mais je ne le faisais pas pour mon propre compte, à mon sens, je n’en ressortais pas gagnant. J’ai voulu me lancer à mon compte, d’abord pour voir ce que je valais, pour arriver à vivre de ma passion et surtout parce que j’aime aider les autres. Cela va faire 20 ans que j’aide les gens avec leur informatique.

 

Concrètement, j’accompagne les particuliers, les professionnels, les collectivités, tous les métiers. Je les accompagne sur toutes les facettes dans l’utilisation des outils numérique mais uniquement dans l’aspect pratique. Je touche surtout à la fonction de l’appareil, il peut s’agir de téléphone portable, de télévision, de montre connectée, de GPS, d’enceinte connectée, etc..  Je ne suis pas un réparateur, mais je peux identifier la panne et donner des conseils pour la réparer. Je suis comme un moniteur auto-école mais j'accompagne les personnes dans l'univers numérique.

 

Le coworking : je travaille parfois en espace de coworking, parce que c’est un moyen de retrouver des gens comme moi qui sont isolés, qui travaillent seuls. Un moyen aussi de trouver des inspirations, des synergies dans le travail. Je cherchais aussi un endroit au calme où on peut travailler.  

 

Le Cowork Rochefort Océan : On a toutes les commodités nécessaires : fibre, imprimante, salle de travail et cuisine. C’est un lieu lumineux , c’est mieux que dans mon bureau de  8 mètre carré avec une seule fenêtre. Le côté chaleureux, cocooning me plaît particulièrement, on s’y sent bien.

Médiateur numérique

FABIEN RAVAUD

"Patient & pédagogue"

Mathilde Edenne.jpg

A la base, j’étais infirmière et, suite à un burn-out, j’ai décidé de monter mon entreprise. Je me suis cherchée, et je me suis trouvée des dons et des capacités pour aider les gens à s’éveiller à eux mêmes.

J’accompagne les personnes qui sont sensibles à la spiritualité. Soit en accompagnement individuel, soit au travers de conférences, d’ateliers ou de stages. 

L’accompagnement passe par la découverte de leurs potentiels, au travers de l’écoute surtout l’écoute d’eux même. Je  les aide à s’aimer complétement et de manière inconditionnelle. Concrètement, c’est au travers de canalisations, où je donne des phrases, des mots clés qui vont leur permettre des prises de conscience, d’avoir des déclics. En écoutant leurs difficultés, j’apporte un regard plus neutre sur ce qui les défini, et ensemble nous transformons les étiquettes entravantes du passé en de nouvelles qui permettent l'épanouissement. Les personnes qui viennent me voir : ça peut être une personne à qui l'on a dit qu’elle était timide et elle est convaincue que ça fait parti d’elle. Il suffit juste de la détacher de cette étiquette, et de lui permettre d'avoir plus confiance. Ca peut être aussi des personnes qui pensent qu’elles ne sont pas capables de créer leur entreprise, ou leur projet. Je les aide à se détacher du regard des autres et de prendre confiance en elles et en leur projet. Ca peut également être des personnes qui s'éveille à la spiritualité et qui se sentent perdues dans toutes les informations qui existent. Je leurs permets de développer leur propre écoute et vérité intérieure. Je ne cible plus les entrepreneurs ou aspirants entrepreneurs, je préfère travailler sur la personne et ses besoins, le but c’est l’épanouissement de la personne à ses propres potentiels, qu’elle se sente illimitée et qu’elle crée la vie qu’elle désire."

Le coworking : A la base c’était pour pouvoir bénéficier de salles professionnelles pour pouvoir faire mes ateliers. Parce que c’est un lieu qui m’inspire et qu'il y a tout ce dont j'ai besoin pour exercer mes talents.

Le Cowork Rochefort Océan : C’est un lieu familial où l'on peut être pleinement soi, sans artifice. On y ressent vraiment cet accueil familial et chaleureux même si, à la base on est censé travailler. C’est libre, on peut "foutre le bordel" (en respectant les autres bien sûr) comme on peut travailler, ça ne nous empêche pas d’être efficace, c’est un espace bon enfant.  

Eveilleuse de conscience

MATHILDE EDENNE

Pétillante & pleine de ressources

photo-cowork-256277530_2.jpg

Je suis développer web et j'ai créer une plateforme en ligne avec un concept emprunté à ce qui se fait dans d'autres pays. Concrètement, on a une plateforme web avec deux types de communauté, d’un côté :  les membres utilisateur (les internautes) et de l’autre les membres commerçants. L’objectif pour le commerçant est une visibilité virtuelle dans leur zone de chalandise. On passe des partenariats avec eux, ils donnent des informations (activité, visuelle, localisation...) pour que l’on puisse alimenter leur vitrine virtuelle. En contrepartie, le commerce doit proposer un avantage exclusive aux membres utilisateur par exemple un bar peut propose une promotion « une bière achetée la deuxième offerte... ». Le commerçant bénéficie en plus de son espace personnel, d’un outil de calcul de statistiques qui lui permet de voir le nombre de personnes touchées, le taux de conversion et de clients  réels.

Récemment,  nous avons élargi notre cible au club sportif, le modèle est un peu différent, puisque là c’est le sponsor du club qui paie la visibilité (60 euros l’année). Le but étant de promouvoir leur activité auprès des adhérents. On est en mesure de créer une interface personnalisée qui va référencer tous ses sponsors.

Le coworking : Je travaille de chez moi, donc c’est rébarbatif et cloisonné. J’avais envie de sortir et de voir du monde. De différencier, le chez soi et le travail. Et surtout avoir un contact humain avec d’autres personnes.

Le Cowork Rochefort Océan : C’est très bien, d’une part  les gens qui y sont sont respectieux et sympas. Et d’autre part, c’est super bien équipé, les salles sont bien et à disposition pour être seul si besoin.  Les événements qui y sont organisés sont conviviaux comme le premier jeudi du mois avec le co-lunch. De plus, ce n’est pas loin de moi. J’avais le choix avec d’autres aux alentours (hors territoire CARO) mais j’ai préféré celui de Rochefort notamment pour le nombre d’adhérent. Et aussi par rapport à l’accessibilité des prix. Le fait de choisir Rochefort est un projet de développement : possibilité de pouvoir intégrer un réseau et parler de mon projet et potentiellement d’avir des contacts extérieurs sur le territoire.  

développeur web

ARTHUR FAVIER

Volontaire & innovant"

0.jpg

J’ai travaillé plus de 20 ans dans l’agroalimentaire, à l’export et ai collaboré avec plus de 80 pays. Suite à la mutation de mon mari dans la région, j’ai décidé de me lancer en tant qu’indépendante.

L’objectif de mon activité est d'accompagner les entreprises agroalimentaires, pour augmenter la profitabilité de leur organisation commerciale et développer leur chiffre d’affaires tout en maîtrisant leur charge.

Le coworking : je me suis tournée vers le travail en coworking pour étendre mon réseau, pour pouvoir rencontrer des indépendants qui ont des activités différentes mais qui rencontrent les mêmes problématiques que les miennes.

Le cowork Rochefort Océan : Je le trouve dynamique, beaucoup d’ateliers qui répondent bien aux questions que peuvent se poser les indépendants , une bonne ambiance de travail et une bonne ambiance en général. Un lieu propice au travail dans une ambiance agréable.

Consultante en organisation et gestion commerciale

CHRISTELLE GUILLOT

"Tenace & agile"

Image1.jpg

J'ai choisi mon activité par passion du sport et du conseil. J’ai toujours fait du sport mais je n'ai jamais fait le lien entre le sport et la profession. Le sport faisait partie pour moi des loisirs et des passions. J'étais animatrice socio-culturel (et pas que...) en reconversion et j'ai eu envie de changer de métier. Je me suis tournée naturellement vers le coaching sportif.

Mon activité est basée sur les fondamentaux de la gym suédoise et sur les mouvements de base de la musculation. Cette pratique est davantage accès sur les postures,  sur les étirements et avant tout  sur la respiration. Ce sont des exercices réalisés dans la  pleine conscience. C'est à dire à l'écoute total de son corps. J’irai même plus loin en prenant compte de nos propres cellules. C'est une gym plus lente, pour être aligné dans ce qu'on fait. Cela n'empêche pas d’être dans le musculaire, dans le cardio, et même avoir des résultats en terme de galbe et de tonicité. C'est une pratique qui reste plus respectueux du corps humain. Dans mon métier d’éducatrice/coach sportive,  j’ai une approche holistique, en plus du  sport il y a aussi la nutrition et le mental. Si une personnes qui se nutrie correctement, fait du sport mais qu'elle a des pensées négatives, elle ne va pas atteindre ses objectifs.Mon approche se base sur trois socles : le sport, le mental et la nutrition. Je propose d'identifier ce qui ne fonctionne pas et de travailler dessus.

Je me suis formée pour ça à la naturopathie : j’expérimente de plus en plus la nutrition vivante (des aliments crus), moi c’est mon quotidien le vivant. L'hygiène globale, c'est aussi commencer par l'alimentation. Dis moi comment tu te nourris et je te dirais qui tu es. Et je suis formée également au training autogène de Schultz, c’est une forme d'état de conscience modifié. Une forme d'auto hypnose plus accès sur le physique, sur les sensations physiques (pesanteur, chaleur...).

Je propose également des marches dans Rochefort, le but étant de respirer, de marcher et à la fin nous cueillons des herbes comestibles. A l'issu les participant e s partent avec une ou deux recettes.... Par exemple, en ce moment ce sont les orties : l’important avec l'ortie c'est de la manger crue car ces principes actifs sont plus développés au printemps. En  esto, ou encore en jus avec du concombre et des pommes, c'est top!

 

Le coworking : Pour avoir un lieu dédié au travail autre que chez moi. Pour rencontrer d'autres ressources, d’autre savoir-faire , d’autres créateurs, d’autres points de vue. C’est chouette c'est comme ça qu'on avance.

Le Cowork Rochefort Océan : Je ne parlerais que de celui là car je  ne connais que celui là. Je trouve que c'est un espace de travail très sécure, dans le sens où tu as vraiment des endroits ressources adaptés, comme la salle de déconnexion, les petits bureaux...  Je suis contente de pouvoir déposer des objets comme les swiss ball et mes tapis, les coworkeurs peuvent les utiliser en remplacement des sièges.

Educatrice/coach sportive

FAIZA MESLI

"Amoureuse & vivace"

ndr-head-300x300.jpg

J'aime comprendre et expliquer les choses, aussi loin que je me souvienne.

Je suis développeur et graphiste de formation et j'ai créé mon entreprise juste après mes études. Cela dure depuis 15 ans !

J'aide les entreprises à avoir un site performant, utile et intuitif pour tous. Au quotidien, j'analyse les comportements des utilisateurs puis je dessine des parcours et des interfaces adaptées. C'est un métier aux multiples facettes : stratégie, analyse, cognition, ergonomie, accessibilité, rédaction, développement, marketing, communication visuelle...

Le coworking : Comme beaucoup, être indépendant signifie souvent être seul. Un espace de coworking, c'est être seul tous ensemble !

Le Cowork Rochefort Océan : On y rencontre de nouvelles personnes, on échange sur nos pratiques, on partage des moments conviviaux. On y vient pour le lieu, on y reste pour la communauté !

UX designer et formateur

NICOLAS DUVIVIER

"Curieux & rationel"

106697203_553282338669858_84384887821125

Suite à la perte de mon emploi, j'ai cherché une reconversion, et c'est en me promenant que je me suis rendu compte que des maisons étaient fermées et que personne ne s’en occupait. Je me suis demandée, comment font les gens s’ils ne viennent pas et qui s’occupe de ces maisons ? Et en 2017, je me suis lancée en indépendante dans ce secteur.

Je gère les maisons et appartements pour les propriétaires de résidences secondaires. Concrètement, je propose des prestations de conciergerie. Soit, ils mettent leur bien en location pour les touristes ou les curistes, et là je gère tout ce qui est arrivée et départ des vacanciers, je suis également coordinatrice de ce qui peut se faire dedans : entretien de la maison mais aussi des espace vert, de la piscine (je fais le lien avec le jardinier, le pisciniste...). Soit, je fais l’intendance pure des maisons en l’absence des propriétaires, les mêmes prestations mais les résidences ne sont pas à louer. L’idée c’est que les propriétaires n’aient rien à préparer pour leur arrivée dans leur résidence secondaire.

Je suis gestionnaire également pour les résidences principales, j’entretiens les maisons durant l’absence des propriétaires plus ou moins longues (vacances, mutation, expatriation ou absence prolongée professionnelle). Soit ils les mettent en location et là c’est de la prestation de conciergerie, soit je fais de la surveillance classique.

 

Le Coworking : Pour rompre avec l’isolement en premier, ensuite pour recevoir des clients dans un lieu professionnel autre que chez soi. Le coworking est un lieu approprié dans l’évolution de l’entreprise, il fait très professionnel. .

 

Le Cowork Rochefort Océan :  C’est un endroit sympathique, il y a toujours de la bonne humeur. Dès qu’on a un peu de temps, on peut venir car on peut décompresser. On travaille bien sûr, mais on peut lâcher prise (à travers notamment les ateliers/activités proposés). Cela permet aussi de pouvoir rencontrer d’autres personnes et d’avoir des réponses à des problématiques d’indépendant ,l’échange avec les autres entrepreneurs permet cela.  

Intendante de propriétés

VALERIE GARETIER

"Dynamique & de confiance"

J’ai fait une grande partie de mes études de biologie à l’université de Lille 1, où j’ai terminé mon cursus par un doctorat en Sciences de la Vie et de la Santé. J’ai ensuite poursuivi ma formation par la réalisation d’un Post-doctorat au sein de l’Ifremer à la Tremblade. Mon parcours m’a ensuite conduit à intégrer le laboratoire Labofarm localisé à Loudéac et spécialisé dans la réalisation d’analyses vétérinaires chez les animaux de rente, les animaux de compagnie, et de la faune sauvage. J’occupe le poste de responsable génomique du laboratoire.

 

Mes fonctions consistent à superviser la réalisation des analyses génétiques et de génomiques faites en routine au laboratoire, mais également d’être directement impliqué dans les diverses activités de R&D ».

 

Le Coworking : Le laboratoire pour lequel je travaille est localisé en Bretagne. Cependant, et pour des raisons personnelles, j’habite toujours sur la Communauté d’Agglomération de Rochefort Océan. Je suis très régulièrement en Bretagne mais j’ai l’avantage de pouvoir faire pas mal de télétravail, donc pour moi l’espace coworking de Rochefort est un super outil !En effet, je préfère télétravailler au coworking plutôt que de chez moi tout d’abord parce que cet espace dispose de plusieurs avantages techniques (connexion haut-débit, salles de vidéoconférences, possibilité d’y recevoir des interlocuteurs, imprimante, etc…), mais aussi parce que cela me permet de couper le lien  entre le côté personnel et professionnel ; il n’est pas toujours simple de travailler de chez soi !

 

Le Cowork Rochefort Océan : Je pense que c’est très bien ! Les outils nécessaires pour télétravailler dans de bonnes conditions sont déjà en place, et les gens sont sympas et les interactions enrichissantes

Biologiste moléculaire

DAVID SCHIKORSKI

"Polyvalent & rigoureux"

gwehanelle michalot.jfif

Je me suis orientée vers ce métier suite aux soucis que j’avais avec ma fille. J’ai voulu améliorer les relations entre ma fille et moi et j’ai commencé à me former. D'abord, je me suis formée aux méthodes  Montessori, puis à la psychologie positive, l'intelligence émotionnelle et enfin à la psychopédagogie positive.

 

Je suis psychopédagogue, j’accompagne des familles ou des enfants qui ont besoin de mieux communiquer entre eux. Soit en séance individuel , soit en atelier. Je leur propose des outils comme la respiration, des postures, je les aide à gérer leurs émotions. Je propose aussi des formations pour les professionnels qui encadrent des enfants. Le projet qui m'occupe le plus en ce moment c'est la préparation d’atelier des émotions pour un centre social.

Le Coworking : je me suis dirigée vers le coworking pour sortir de chez moi, ne plus être seule et pour être entourée.

 

Le Cowork Rochefort Océan : c’est le meilleur Cowork que je connaisse même si je n'en fréquente qu'un seul. Le lieu est chaleureux, les locaux sont très colorés. Il est très accueillant et les utilisateurs sont sympathiques.

Psychopédagogue

GWENAHELLE MICHALOT

"Accueillante & bienveillante"

378 petit cadre.JPG

J’ai travaillé 30 ans dans la communication (radio), j’ai fait une reconversion en direction du métier de psychothérapeute et aujourd’hui je mélange les deux. Sur une partie de mon temps, je suis psychothérapeute : stephaneduriez.com et une autre partie de mon temps est consacré à la communication des psychothérapeutes. Comme, je me suis chargé de ma communication de thérapeute et que 80% de mes patients me viennent d’internet, j’ai modélisé une communication propre à ce métier et aujourd’hui je la propose à tous les thérapeutes ou les professionnels de la relation d’aide.

 

En ce moment, le projet qui m'occupe le plus c'est le "Zéro Tréso" : c’est un programme de développement du chiffre d’affaires à travers la communication pour les thérapeutes et les professionnels de la relation d’aide. Le point commun d’un grand nombre des ces professionnel est cette phrase : “J’ai besoin de communiquer efficacement mais je n’ai pas de trésorerie disponible”. je propose donc à ces derniers le Programme Zéro-Tréso qui ne se paye que quand la communication mise en place amène concrètement des clients.

 

Le coworking : c’est une opportunité de rencontrer du monde, d’être dans un mélange humain et social, le tout orienté travail.

 

J'ai rencontré le Cowork Rochefort Océan quand j’étais l’un des  administrateurs d’ODACIO, je l’ai connu sur plan, j’ai fait parti des premiers visiteurs et je me suis installé parce que je trouvais ça génial. Il est en train de trouver son identité, il a trois ans, il y a eu des débuts et maintenant ça commence à avoir une âme, comme dans une maison. Il est hyper pratique et accessible (24h/24, 7j/7, proche du centre ville), il amène une dynamique et une animation stimulante.

Psychothérapeute

STEPHANE DURIEZ

"Force & tranquille"

Nathalie Flament.jfif

Cela fait 6 ans que j'exerce mon activité. Avant, j’étais déjà assistante juridique, mais en cabinet. J’ai choisi de créer mon activité avec une forte envie de devenir cheffe de mon entreprise.

 

Je suis assistante pour des professionnels du droit et expert comptable. Je les aide dans la rédaction des actes, les formalités juridiques, les diligences auprès des divers acteurs de justice et l’organisation de leur cabinet. J’ai une deuxième casquette celle de formaliste, je suis spécialiste des formalités d’entreprise. Je me charge d’immatriculer, de faire les modifications et les radiations qui concernent les entreprises et sociétés auprès des tribunaux de commerce, chambre des métiers, ect.

Le coworking : Je travaille en coworking pour rompre l’isolement, rencontrer d’autres professionnels, et manger des tartes aux fruits !

 

Le Cowork Rochefort Océan est un formidable lieu fédérateur d’amitié et de business, une petite bulle économique au sein de Rochefort. Cela fait penser à un labo d’expérience. Plus les activités des abonnés se diversifient, plus nous sommes forts ensemble. On peut proposer plein de choses. Cela a créé des interactions. Certains ont travaillé ensemble. J’ai pu travailler avec plusieurs coworkers.

Avec d'autres coworkers, je suis également à l'initiative du groupe Rococow et anime des rencontres bi-mensuelles entre abonnés. Le but est de faire grandir notre réseau de coworker nous aider à mieux nous présenter et nous vendre, partager nos expériences, nous entraider et nous motiver. Les retours sont plutôt positifs « On n'est plus tous seul ».

Assistante juridique

NATHALIE FLAMENT - JURISOUTIEN

"Fiable & compétente"

Portrait-Lionel-11-2019.jpg

Avant, j'étais conseillez expert en management, je ciblais les entreprises. Un de mes partenaires souhaitait créer une équipe e-sport pour être préparateur mental. Le projet n'a pas aboutit et finalement j'ai passé seul la certification de préparateur mental.

 

Je me suis spécialisé dans la préparation mentale pour les sportifs et particuliers. Les sportifs sur de accompagnement à l'amélioration de la performance et les particuliers dans de l'accompagnement au mieux être (gestion du stress, émotions, concentration).

Le coworking : C'est un endroit cool pour recevoir ses clients d'ailleurs certains coworkers sont devenus mes clients. C'est un endroit où je me sens bien. cela fait 3 ans que j'y viens, il y a une bonne ambiance, de plus en plus de coworkers et c'est bien.

Préparateur Mental

LIONEL ABDULLAH - L.A PREPARATION MENTALE

"Sérieux & loufoque"

Après  25 ans dans la fonction publique : éducatrice en psychiatrie, au sein de la protection de l’enfance et directrice de crèche, je me suis aperçu que je n’avais pas et plus de temps à accorder aux parents :  ils étaient en demande d'aide éducatif, de soutien à la parentalité.

 

Aujourd’hui, Je propose de l’accompagnement éducatif autant aux parents qu’aux enfants :adolescents : j’apporte une approche interrogative sur les problème éducatif : comme gérer des colères, la crises d’adolescence, le burn-out parental, la rivalité dans la fratrie. Je propose des outils, des clés, des solutions éducatives à appliquer au quotidien.

Le coworking : c’est un créateur de liens :  éviter de rester seule, aller à la rencontre d’autres auto-entrepreneurs. J’étais avide de connaissance vis à vis des expériences des autres. J'ai pu découvrir de nouvelles activités que je ne connaissais pas forcément : comme recruteurs,  community manager, préparateur mental… la richesse des échanges entre coworkeurs est essentielle. On y trouve  de bons conseils,  de l’entraide, de la collaboration dans le but de faire prospérer son activité. On est là pour se booster. Les ateliers proposés sont riches et pertinents.

 

Le Cowork Rochefort Océan est un lieu accueillant et pour bonus : le café est excellent, on s y sent bien et  attendu. L’ambiance est conviviale et en tant que nouvelle arrivante, les coworkeurs te mettent à l’aise et te laisse une place légitime. on se sent épaulé.

Conseillère familiale et parentale

LAURENCE LASNIER - ENTRE PARENT'AISE

"Dynamique & bienveillante"

Je me suis orienté dans la formation professionnelle grâce à des pré-dispositons mises en avant par mon bilan de compétence, fait il y a quelques années.

 

J'ai choisi cette activité car j'avais envie de m’orienter vers une activité professionnelle qui me plaise vraiment, une activité en rapport avec mes valeurs et mes convictions. Le besoin de partage, d’échange, l’envie d’apprendre et de faire apprendre aux autres, l’aisance et le plaisir relationnel. Je suis formateur dans le domaine de la communication digitale et interpersonnelle. Je forme des formateurs à l’utilisation de ressources numériques en formation présentielle et pour tous public, une formation sur l’optimisation relationnelle.

Le coworking : j'avais besoin d’un lieu spécifique au travail, c'est plus facile pour moi de me concentrer dans un lieu dédié à l’activité professionnelle, plus que chez moi, qui est dédié à ma vie privée. Et aussi pour m’enrichir de rencontres et d’expériences diverses et variées.

 

Le Cowork Rochefort Océan est un lieu propice aux échanges de compétences. C'est un endroit agréable notamment pur déjeuner, c'est convivial, bien équipé. Il y a des salles qui permettent de s’isoler. J'éprouve un immense plaisir a pouvoir assisté aux ateliers.

L’initiative des coworkers de créer une rencontre bi-mensuelle Rococow est particulièrement enrichissante.

Formateur professionnel d'adulte

TRISTAN FERNANDEZ

"Dynamique & impliqué"

J'ai découvert le métier d'agent de recrutement, par hasard hasard, j’avais entendu parler du mercato. Mais, je ne savais pas trop ce que c’était, j’ai rencontré une des fondatrices, cela m’a séduite et j’y suis allée. L’indépendance et la proximité en tant qu’indépendant face aux entreprises et aux candidats, aujourd’hui cela n’existe pas. On remet de l’humain au centre. On travaille sur le savoir être et les recommandations, ce qui m’anime c’est cette indépendance et cette liberté de travail. Avec mon expérience de plus de 15 ans de commerciale et ma reconversion de formatrice pour adultes professionnels, c’était une évidence de me tournée vers le recrutement, j’avais les compétences requises. 

 

Concrètement, je rencontre les entreprises, je passe du temps avec eux pour connaitre leur difficultés de recrutement. Je rédige et diffuse l’annonce sur les plateformes et à partir de là, je vais commencer à recevoir des candidatures. Je fais une sélection de 2-3 profils,  chaque candidat présentait a le potentiel. Je  gère également toute l’intégration : de l’annonce jusqu’à l’intégration du candidat. Je fais aussi du sourcing, j'accompagne les candidats dans la réalisation de leur  CV, leur premier entretien.

Le coworking : Pour le lien, et puis cela me permet d’avoir un local à coût réduit pour mes entretiens candidats. J’aime l’ambiance, les événements avec des thématiques intéressantes. Moi, si je n’avais pas toute la communication, j’aurai pu trouver ici des professionnels pour m’accompagner.

 

Le cowork Rochefort Océan : J’aime l'espace, les locaux sont agréables, superbe animation, les thématiques sont intéressantes, des vrais rencontres enrichissantes, une vraie communauté. Il y a une vraie liberté d'accès notamment avec le 7j/7 et 24h/24. Les prix sont accessibles.

Agent de recrutement indépendant

SYLVIE PUYGRENIER - MERCATO DE L'EMPLOI

"Autonome & positive"

J’ai un parcours atypique, je n’ai jamais adhéré au moule de l’éducation nationale, je dessinais mes cours au lieu de les écrire. Je suis sorti en1988 de l’école avec une mention dessinateur catalogue, spécialisation : communication technique (du dessin didactique)C'est un secteur d'activité à mi-chemin entre le bureau d’étude et la pub. Et j’ai commencé en 1996 comme graphiste indépendant sur la région parisienne, je faisais de la communication graphique, et technique dans la communication industrielle. J’ai arrêté pendant 15 ans mais je continuais à dessiner en toile de fond, puis j’ai repris mon activité, il y a deux ans en indépendant.

 

Je fais de la communication graphique, de la création de logo, de la communication par l’objet, je peux aussi gérer la communication en tant community manager.  Je travaille principalement avec différents acteurs du pays royannais.

Le coworking : Pour ne pas être seul dans mon coin, pour ne pas avoir l’effet ours dans la taverne et découvrir du monde. Pour sortir de chez moi et  pour aller travailler. Pour échanger avec d’autres indépendants : ça peut être sur la machine à café, les beaux t-shirt ou les problèmes juridiques. Travailler seul, c’est le piège de s’enfermer.

 

Le Cowork Rochefort Océan est un bel endroit, il y a une gestion dynamique, le café est bon. J’en pense que du bien, on y est bien, les gens sont biens. Je travaille à Rochefort pour élargir mon horizon professionnel. Aucune offre sur le territoire de Royan à ce moment là.

Graphiste

JEAN-CHARLES JACQUET - JCGRAPHISM

"Passionné & à l'écoute"

J’ai un DESS de pratique commerciale et marketing, après j’ai été trafic manager, puis formatrice SST et enseignante mais aussi restauratrice à Bordeaux.

 

Après plusieurs expériences à mon compte, j’ai décidé de me relancer dans l’aventure de l’entreprenariat. A travers l’expérience du coaching pour mon propre compte, j’ai décidé de développer cette activité pour permettre au plus grand nombre d’accéder à ses techniques de développement personnel pour dépasser une problématique ou atteindre un objectif. A travers un processus de questionnement, j’amène la personne à prendre conscience de sa façon de fonctionner et de ses croyance qui la limite afin de s’en détacher et de se réaliser pleinement. C’est à dire oser se lancer dans une activité, atteindre une perte de poids, développer son business, prendre la parole en public.

Le coworking : Pour développer mon réseau, rompre l’isolement, m’enrichir. Me confronter aux idées d’autres entrepreneurs, afin de sortir de mes paradigmes, de mes idées toutes faites, afin de développer mon champ des possibles, cela me nourri de discuter avec les gens d’ici. Créer des amitiés des partenariats.

Cowork Rochefort Océan : Espace de bouillonnement, d’échanges. C'est un espace hyper convivial, c’est vraiment un terreau pour se planter pour grandir. Pour un entrepreneur qui se lance, les prix sont abordables. Cela m’a permis de sortir de ma zone géographique d'habitation. Rochefort c'est central, on retrouve plusieurs personnes au alentour : des gens de Saintes, de La Rochelle, de Royan... J'ai choisi ce coworking pour l'ouverture des partenariats vers le bassin d’activité de La Rochelle et de Rochefort.

Coach de vie

ANNE BONAMY - SCINTILLA COACHING

"Audacieuse & Rock and Roll"

Les Partenaires