Témoignage de :

Laurence Lasnier, conseillère parentale

Mon parcours :

Après  25 ans dans la fonction publique : éducatrice en psychiatrie, au sein de la protection de l’enfance et directrice de crèche, je me suis aperçu que je n’avais pas et plus de temps à accorder aux parents :  ils étaient en demande d'aide éducative, de soutien à la parentalité.


 

Mon activité :

Aujourd’hui, Je propose de l’accompagnement éducatif autant aux parents, qu’aux enfants, qu'aux adolescents. J’apporte une approche interrogative sur les problèmes éducatifs : comme gérer des colères, la crise d’adolescence, le burn-out parental, la rivalité dans la fratrie. Je propose des outils, des clés, des solutions éducatives à appliquer au quotidien.

Travailler en espace de coworking

C’est un créateur de liens :  éviter de rester seule, aller à la rencontre d’autres auto-entrepreneurs. J’étais avide de connaissance vis à vis des expériences des autres. J'ai pu découvrir de nouvelles activités que je ne connaissais pas forcément : comme recruteurs,  community manager, préparateur mental… la richesse des échanges entre coworkeurs est essentielle. On y trouve  de bons conseils,  de l’entraide, de la collaboration dans le but de faire prospérer son activité. On est là pour se booster. Les ateliers proposés sont riches et pertinents.

 

Le Cowork Rochefort Océan est un lieu accueillant et pour bonus : le café est excellent, on s y sent bien et attendu. L’ambiance est conviviale et en tant que nouvelle arrivante, les coworkeurs te mettent à l’aise et te laisse une place légitime. on se sent épaulé.

Les Partenaires