Portrait :

Laure Gillet, Animatrice de l’éco réseau CIRCULE’R

Mon parcours

J’ai occupé un poste de responsable  qualité dans l’agro-alimentaire pendant 10 ans, une expérience enrichissante qui  m’a conduit à m’intéresser à une grande diversité de métiers et de problématiques, et à acquérir une vision globale de l’entreprise. J’ai eu envie d’utiliser ce que je savais faire au service d’ un domaine plus en accord avec mes valeurs : l’environnement.

Mon activité

Aujourd'hui, je suis animatrice de l’éco réseau d’entreprises Circule’R dont le but est de permettre aux  entreprises du territoire Rochefortais de diminuer leur impact sur l’environnement. Suite à un diagnostic environnemental des entreprises adhérentes, nous leur proposons des solutions pour valoriser leurs déchets (par le biais de collectes mutualisées par exemple), des réunions d’informations et d’échanges de bonnes pratiques, des formations (réglementation déchets, norme environnementale ISO 140001) ou d’autres solutions en fonction de leurs besoins.

Travailler en espace de coworking

Circule’R dispose d’un local pour effectuer les collectes mutualisées, mais qui n’est pas équipé de bureau. LE choix de travailler en coworking, surtout celui de Rochefort, me permet d’avoir un pied à terre sur le territoire et de pouvoir en rencontrer les acteurs.

 

LE cowork Rochefort OCéan : C’est un endroit très sympa, il est agréable car l’infrastructure est ergonomique. Les coworkeurs sont hyper ouverts et accueillants, on peut échanger sur différents sujets et on travaille dans une ambiance agréable.

Les Partenaires