Témoignage de :

Jean-Charles Jacquet, Graphiste

Mon parcours

J’ai un parcours atypique, je n’ai jamais adhéré au moule de l’éducation nationale, je dessinais mes cours au lieu de les écrire. Je suis sorti en1988 de l’école avec une mention dessinateur catalogue, spécialisation : communication technique (du dessin didactique). C'est un secteur d'activité à mi-chemin entre le bureau d’étude et la pub. Et j’ai commencé en 1996 comme graphiste indépendant sur la région parisienne, je faisais de la communication graphique, et technique dans la communication industrielle. J’ai arrêté pendant 15 ans mais je continuais à dessiner en toile de fond, puis j’ai repris mon activité, il y a deux ans en indépendant.


 

Mon activité

Je fais de la communication graphique, de la création de logo, de la communication par l’objet, je peux aussi gérer la communication en tant que community manager.  Je travaille principalement avec différents acteurs du pays Royannais.
 

Travailler en espace de coworking

Pour ne pas être seul dans mon coin, pour ne pas avoir l’effet ours dans la taverne et découvrir du monde. Pour sortir de chez moi et  pour aller travailler. Pour échanger avec d’autres indépendants : ça peut être sur la machine à café, les beaux t-shirt ou les problèmes juridiques. Travailler seul, c’est le piège de s’enfermer.

 

Le Cowork Rochefort Océan est un bel endroit, il y a une gestion dynamique, le café est bon. J’en pense que du bien, on y est bien, les gens sont bien. Je travaille à Rochefort pour élargir mon horizon professionnel. Aucune offre sur le territoire de Royan à ce moment là.
18/02/2020

Les Partenaires