Portrait :

Frédéric Lepelleux, Community Manager

Mon parcours

J’étais directeur de la  communication pour Gonzague Saint Bris pour « La Forêt des Livres » pendans 7 ans. J’ai eu la chance de rencontrer pleins de personnalités comme PPDA, Simone Veil, Grand Corps Malade... Et c’est Gonzague Saint Bris qui m’a fait découvrir le métier de la communication et ça m’a plu énormément. C’était au tout début des réseaux sociaux, je m’y suis attaché de suite et je me suis  ans. A l’époque, j’avais une grosse librairie à Amboise. Gonzague Saint Bris a son frère qui est propriétaire du clos Lucet (dernière propriété de Léonard de Vinci), il venait régulièrement dans ma librairie et il m’a proposeé de rejoindre l’aventure « La Forêt des Livres », c’est le « woodstock » de la littérature, le plus grand rassemblement littéraire de France. En 2012, j’ai tout revendu et avec ma compagne, nous nous sommes installés sur Rochefort par coup de coeur et j’ai commencé ma carrière d’indépendant comme community manager.

Mon activité

Aujourd’hui,  je suis community manager,  je m’occupe des réseaux sociaux pour les entreprises, je m’occupe de leur visibilié. Je mets en avant les commerces, les sociétés sur les réseaux sociaux pour développer leur CA. J’anime la page  « j’aime Rochefort », les pages « j’aime l’île d’Oléron », « j’aime Fouras », « j’aime Chatellaillon » et « « j’aime Royan » vont ouvrir le 20 juillet 2020. On développe une nouvelle page « j’aime Hong Kong »(j’ai un ami sur place) et on exporte le concept des pages « j’aime » à l’étranger.  Je kiffe ce que je fai. Aujourd’hui, je suis plus conseiller auprès des chefs d’entreprises et des entreprises poru les  réseaux sociaux que community manager.

téléchargement.jpg

Travailler en espace de coworking

Quand  j’ai commencé mon activité, je voulais réduire mes frais et le coworking était la meilleure des solutions pour démarrer mon activité.

Le Cowork Rochefort Océan : C’est de la balle. Je kiffe le cowork Rochefort océan,  même si je vais très peu. Il y a une super ambiance, on rencontre des gens formidables parfois ça me manque.

Les Partenaires