Portrait :

Fabien Ravaud,Médiateur numérique

Mon parcours

Une passion à la base mais aussi une formation (j’ai fait un bts en informatique). J’ai bossé chez SFR, j’étais là pour assister les gens dans la prise en main de leur téléphone et de leur télévision. Mais, je ne faisais pas pour mon propre compte, à mon sens, je n’en ressortais pas gagnant.  J’ai voulu me lancer à mon compte, d’abord pour voir ce que je valais, pour arriver à vivre de ma passion et surtout parce que j’aime aider les autres. Cela va faire 20 ans que j’aide les gens avec leur informatique.

Mon activité

Concrétement, j’accompagne les particuliers, les professionels, les collectivités, tous les métiers. Je les accompagne sur toutes les facettes dans l’utilisation des outils numérique mais que dans l’aspect informatique. Je touche surtout à la fonction de l’appareil, il peut s’agir de téléphone portable, de télévision, de montre connectée, de GPS, d’enceinte connectée.  Je ne suis pas un réparateur, mais je peux identifier la panne et donner des conseils pour la réparer et donner des conseils sur comment la réparer.  

monassistantnumeriquehauteur.jpg

Travailler en espace de coworking

Parce que c’est un moyen de retrouver des gens comme moi qui sont isolés, qui travaille tout seul. Un moyen aussi de trouver des idées, trouver des synergies dans le travail. Je cherchais aussi un endroit au calme où on peut travailler.  

On a toutes les commodités nécessaires : fibre, imprimante, salle de travail et cuisine. C’est un lieu lumineux , c’est mieux que dans mon bureau de  8 mètre carré avec une seule fenêtre. Le côté chaleureux, cocooning me plaît particulièrement, on s’y sent bien.

Les Partenaires