Portrait :

Elsa Jourdain, Médiatrice

Mon parcours, mon activté

C’est mon activité d’expert judiciaire qui m’a fait découvrir la notion de conflit, ainsi que les difficultés relationnelles entre les personnes, en arrière-plan d’une action en justice. Je me suis alors intéressée à la médiation.

Concrètement, pour la médiation, je réunis des personnes qui ont une forme ou une autre de conflit ou des difficultés de communication. Je facilite la venue du dialogue en les accompagnant dans l’expression de chacun et dans l’écoute réciproque.

Dans la sphère privée, j’accompagne les personnes à résoudre un conflit de voisinage, un conflit de succession, des difficultés relationnelles avec un artisan intervenant pour elles, etc...

Dans la sphère professionnelle, j’accompagne les entreprises sur le plan relationnel, pour résoudre les problèmes inter-entreprises (contrats commerciaux, sous-traitance, problèmes de fournitures), ou pour désamorcer les conflits intra-entreprise.

Je continue également mon activité d’expert judiciaire (depuis 10 ans) et par ailleurs, je suis aussi ingénieur en étude de sol, depuis 20 ans.

J’ai développé des ateliers de communication bienveillante pour tout public. Grâce à des jeux de rôles et des mises en situation d’entraînement à la communication et au dialogue, j’accompagne, en collaboration avec une collègue, les personnes avec bienveillance. Ce sont des ateliers mensuels pour des groupes à partir de 4 personnes.

cropped-logo-transparence.png

Travailler en espace de coworking

J’avais besoin d’avoir accès à une salle professionnelle sur Rochefort. Autant pour les ateliers de communication que pour les réunions de médiation. Et surtout avec un accès le samedi (ateliers de communication mensuels) et en dehors des heures de bureau.

 

Cowork Rochefort Océan : J’en pense beaucoup de bien. J’ai trouvé des personnes très agréables, ouvertes, et beaucoup de convivialité. J’ai trouvé plus que ce que j’en attendais, j’ai fait des rencontres intéressantes et j’ai participé à des ateliers intéressants. Je ne m’y attendais pas, dans le sens où je ne venais là que pour les salles de réunions.

Le lieu est très agréable : la luminosité, les couleurs, l’espace en terme de taille ; il est bien dimensionné. J’ai été agréablement surprise. J’ai senti une bonne énergie au coworking, y compris dans la grande salle, de la sérénité, et du calme.

Les Partenaires