Portrait :

Arthur Favier,Développeur Web

Mon parcours, mon activité

Je suis développer web et j'ai créé une plateforme en ligne avec un concept emprunté à ce qui se fait dans d'autres pays. Concrètement, on a une plateforme web avec deux types de communautés, d’un côté :  les membres utilisateurs (les internautes) et de l’autre les membres commerçants. L’objectif pour le commerçant est une visibilité virtuelle dans leur zone de chalandise. On passe des partenariats avec eux, ils donnent des informations (activité, visuelle, localisation...) pour que l’on puisse alimenter leur vitrine virtuelle. En contrepartie, le commerce doit proposer un avantage exclusif aux membres utilisateurs par exemple un bar peut proposer une promotion « une bière achetée la deuxième offerte... ».

Le commerçant bénéficie en plus de son espace personnel, d’un outil de calcul de statistiques qui lui permet de voir le nombre de personnes touchées, le taux de conversion et de clients  réels.

Récemment,  nous avons élargi notre cible au club sportif, le modèle est un peu différent, puisque là c’est le sponsor du club qui paie la visibilité (60 euros l’année). Le but étant de promouvoir leur activité auprès des adhérents. On est en mesure de créer une interface personnalisée qui va référencer tous ses sponsors.

newlogo2_header.png

Travailler en espace de coworking

Je travaille de chez moi, donc c’est rébarbatif et cloisonné. J’avais envie de sortir et de voir du monde. De différencier, le chez soi et le travail. Et surtout avoir un contact humain avec d’autres personnes.

Le Cowork Rochefort Océan : C’est très bien, d’une part  les gens qui y sont, sont respectueux et sympas. Et d’autre part, c’est super bien équipé, les salles sont bien et à disposition pour être seul si besoin.  Les événements qui y sont organisés sont conviviaux comme le premier jeudi du mois avec le co-lunch. De plus, ce n’est pas loin de chez moi. J’avais le choix avec d’autres aux alentours (hors territoire CARO) mais j’ai préféré celui de Rochefort notamment pour le nombre d’adhérent. Et aussi par rapport à l’accessibilité des prix. Le fait de choisir Rochefort est un projet de développement : possibilité de pouvoir intégrer un réseau et parler de mon projet et potentiellement d’avoir des contacts extérieurs sur le territoire.

Les Partenaires