Vincent DUCOSSON

Professeur d'improvisation théâtrale et organisateur de séjour

Mon Parcours

Vincent DUCOSSON

Je suis autodidacte, je n’ai pas de formation particulière. J’ai fait une vingtaine de métiers.
Le dernier en date? J’ai eu une boite de production de vidéo pendant 8 ans, la fin s’est faite naturellement au moment où je commençais à me lasser de mon activité j’ai eu envie de faire ce que j’aimais : de l’improvisation!
J'avais envie de m’adresser à des particuliers et non plus à des professionnels, envie de vivre de ma passion. J’ai découvert l’improvisation il y a plusieurs années de cela, j’ai commencé en étant participant et après quelques années j’ai commencé à enseigner et quand j’ai vu que ça fonctionnait professionnellement et financièrement alors je me suis lancé dans ce métier !

Mon activité

J’organise des séjours d’une semaine pour les particuliers, c’est un séjour vacances, la particularité c’est qu’on y fait une initiation à l’improvisation théâtrale, les gens viennent souvent seul et pendant une semaine on est en vacances et on travaille l’improvisation.
C’est une discipline de développement personnel, quand ils repartent ils pleurent et se prennent dans les bras, ils rentrent chez eux avec un sentiment, une émotion qu’ils n’avaient pas prévu, les objectifs sont différents pour chacun, tous viennent chercher quelque chose de personnel et le résultat se fait naturellement. Le but c’est de se marrer pendant 1 semaine!

Vincent DUCOSSON

Travailler en espace de coworking

logo-cowork-rochefort-ocean.jpg

Pour ne pas être tout seul dans mon salon, avoir un lieu de travail, partir le matin pour aller travailler, je veux garder cette dynamique.
Et pour le Coworking de Rochefort Océan: la taille est parfaite c’est ni trop grand ni trop petit, à taille humaine, j'aime la simplicité du lieu et des gens qui y sont.