top of page

Vincent BONNIN

Bloggeur Tennis Info-prenneur

Mon Parcours

Vincent BONNIN

J’ai commencé par faire des études d’économie et de commerce. Par la suite, j’ai travaillé 5 ans dans une radio locale (Fouras) puis, j’ai été salarié dans la grande distribution pendant 17 ans. En parrallèle de mon activité, j’ai lancé un blog de tennis en 2011. Aujourd’hui, ce travail m’occupe à temps plein.

Mon activité

Je suis passionné par ce sport depuis 1979 (mes 8ans), je cherchais donc à communiquer sur ma passion, avec des passionnés. Mon objectif était aussi d’aider les joueurs amateurs à gagner plus de matchs, et en faire effectivement un complément de revenus. L’essentiel des revenus générés par le blog provient de la vente de formations de tennis en ligne. Le blog de tennis m’a permis d’allier mes trois passions, le tennis, la communication et la formation.

Aujourd’hui, je suis en train de me professionnaliser dans le blogging et l’info-preunariat (vente de formation en ligne). Je suis donc dirigeant de mon auto-entreprise depuis 2012. En France, c’est une activité plutôt singulière, originale, car il y a peu d’infopreneurs liés au tennis. Il y a également un webmaster qui me vient en aide et un spécialiste en marketing digital.

Vincent BONNIN

Travailler en espace de coworking

logo-cowork-rochefort-ocean.jpg

C’était l’opportunité pour moi de travailler avec d’autres travailleurs indépendants, et donc de rencontrer aussi des personnes qui évoluaient dans le digital. On travaille avec des coworkers qui sont dynamiques, qui ont les mêmes ambitions que nous, qui nous portent vers le haut. J’ai découvert le Cowork Rochefort Océan en participant à des ateliers gratuits ouverts à tous, grâce à une annonce sur les réseaux sociaux (Facebook). Lorsque j’assistais à des ateliers, je discutais avec des gens sur des sujets liés au numérique. Ca m’a fait du bien au niveau psychologique, on avait la même problématique alors on échangeait autour.
Le cowork répond à un besoin pour moi. Aujourd’hui cela fait 3 ans que je renouvelle mon abonnement , et j’essaye de venir une fois par semaine.

L’équipe du Cowork est très sympa et disponible pour les coworkers. Les gestionnaires font vraiment des efforts pour animer l’espace, avec des ateliers, des co-lunchs, des activités extra-cowork, etc.
Financièrement c’est très intéressant par rapport à tout ce que ça peut nous apporter. Je trouve que c’est un super rapport qualité/prix.

Date de l'interview : 20/01/2023

bottom of page