Stéphane DURIEZ

Référenceur / conseil en orientation thérapeutique

Mon Parcours

Stéphane DURIEZ

J’ai travaillé 30 ans dans la communication (radio), j’ai fait une reconversion en direction du métier de psychothérapeute et aujourd’hui je mélange les deux.

Mon activité

Sur une partie de mon temps, je suis psychothérapeute : stephaneduriez.com et une autre partie de mon temps est consacré à la communication des psychothérapeutes. Comme, je me suis chargé de ma communication de thérapeute et que 80% de mes patients me viennent d’internet, j’ai modélisé une communication propre à ce métier et aujourd’hui je la propose à tous les thérapeutes ou les professionnels de la relation d’aide.
En ce moment, le projet qui m'occupe le plus c'est le "Zéro Tréso" : c’est un programme de développement du chiffre d’affaires à travers la communication pour les thérapeutes et les professionnels de la relation d’aide. Le point commun d’un grand nombre de ces professionnels est cette phrase : “J’ai besoin de communiquer efficacement mais je n’ai pas de trésorerie disponible”. je propose donc à ces derniers le Programme Zéro-Tréso qui ne paie que quand la communication mise en place amène concrètement des clients.

Stéphane DURIEZ

Travailler en espace de coworking

logo-cowork-rochefort-ocean.jpg

J’ai rencontré le coworking quand j’étais administrateur D’ODACIO, je l’ai connu sur plan et j’ai fait partie des premiers visiteurs et je me suis installé parce que je trouvais ça génial. Le coworking c’est une opportunité de rencontré du monde, d’être dans un mélange humaine et social, le tout orienté travail. Il est en train de trouver son identité, il est hyper pratique et accessible (24/24 7/7, proche du centre-ville), il amène une dynamique et une animation stimulante. Il a trois ans, il y a eu des débuts et maintenant ça ressemble à avoir une âme, comme dans une maison. Interview le 25/02/2020