Maxime Franusiak

Créateur de films et photos maritimes

Mon Parcours

Maxime Franusiak

Au lycée Merleau-Ponty de Rochefort, j’ai suivi une option cinéma audiovisuel. Ça m’a donné envie de travailler dans ce domaine notamment dans le milieu maritime car je suis également sauveteur en mer à la SNSM. J’ai été très intéressé par la construction de l’Hermione et sa présence sur le territoire. Et c’est lors d’un voyage sur l’Hermione que j’ai pu commencer le métier de médiaman maritime. Au préalable, j’avais obtenu un BTS audiovisuel à Angoulême puis une licence audiovisuelle en Bretagne. En sortie de licence j’ai postulé sur un poste de créateur de films pour une écurie de voile internationale et finalement le poste n’a pas été pourvu. J’ai donc décidé de me mettre à mon compte, ça fait déjà 5 ans.

Mon activité

Mes clients sont des professionnels du monde maritime et nautique, que ça soit des institutionnel, des marins ou même des organisateurs d’évènements… je leur propose de travailler avec eux pour la création de films et de photos pour leur communication. Tournage, drone, montage, sous-titrage, je m’occupe de tout. Ils apprécient d’avoir un seul intermédiaire. Ça peut être des films promotionnels sur leur site Internet ou encore des reportages pour un événement. Par exemple, J’ai travaillé pour « La semaine de la Rochelle », il y avait 450 concurrents sur l’eau et l’objectif était de sortir des vidéos chaque jour et un grande vidéo pour faire le bilan. Je travaille de plus en plus sur les réseaux sociaux pour que les contenus soient diffusés en quasi-temps-réel.

Maxime Franusiak

Travailler en espace de coworking

logo-cowork-rochefort-ocean.jpg

Envie de travailler avec d’autres personnes dans un cadre agréable en plein centre-ville de Rochefort.
C’est un lieu agréable où on rencontre de belles personnes. Je suis curieux de nature et échanger autour d’un café avec des professionnels de métiers très différents c’est toujours un vrai plaisir !
Interview du 03/06/2022