top of page

Lionel ABDULLAH

Préparateur Mental

Mon Parcours

Lionel ABDULLAH

Tout d’abord, j’ai fait l’équivalent d’un Bac Scientifique (Bac D). Cela m’a permis d’intégrer une école d’infirmier pendant 1 an à la croix rouge de Limoges. En revenant, je me suis engagé dans l’aéronautique navale (armée) pendant 10 ans à Lorient. J’en suis ressorti avec un BTS Informatique réalisé sur Rochefort. Par la suite, j’ai travaillé durant 14 ans et demi dans un centre d’appel à Sitel (Périgny) dont 12 ans et demi en tant que manager.

Suite à cela, j’ai créé ma première micro-entreprise en 2016, en tant que conseiller expert en management. Mon objectif était de remettre l’humain au cœur des entreprises. Malgré tout j’ai remarqué que j’avais très peu de clients qui avaient réellement ces valeurs humaines et bienveillantes. On peut dire qu’avec mon concept en 2016, j’étais trop en avance sur mon temps.

En novembre 2020 je décide donc de passer ma certification de préparateur mental pour lancer une nouvelle micro-entreprise, cette fois-ci en tant que préparateur mental.

Mon activité

Aujourd’hui je suis préparateur mental pour ceux ont besoin d’accompagnement concernant leur gestion du stress, la prise de confiance en soi, la réflexion de projet professionnel, la fixation d’objectif, la recherche de motivation. Je travaille avec des particuliers de toute la France : en déplacement s’ils sont sur le secteur de Rochefort, sinon en visioconférence. Je propose aussi d’utiliser des outils complémentaires à la préparation mentale comme la cartomancie et radiesthésie. Je dirai que j’aime ce que je fais, je m’amuse tous les jours et je suis heureux !

A côté, je suis aussi veilleur de nuit au Samu social de Rochefort depuis 3 ans.

Lionel ABDULLAH

Travailler en espace de coworking

logo-cowork-rochefort-ocean.jpg

Je me suis tourné vers le Coworking car j’avais besoin de travailler ailleurs que chez moi pour éviter la routine. Comme je n’ai pas de cabinet ou de boutique, l’open-space était idéal. J’avais besoin de sortir. J’apprécie de pouvoir venir quand on veut je veux en étant abonné.

Cela fait depuis 2016 que je suis Cowork, c’est la curiosité qui m’a amené ici ainsi que le développement de mon réseau professionnel. Je participais au jury au concours d’entrée aux écoles de commerce de La Rochelle, lorsque j’ai lu un article du Sud-Ouest qui parlait de l’espace. Le lendemain j’étais au Cowork pour m’inscrire. Depuis, je ne le quitte plus.

Je viens moins souvent mais je renouvèle tous les ans mon contrat, on s’y sent bien. Il y a une bonne ambiance, on fait pas mal de rencontres professionnelles. J’ai aussi participé à des ateliers, et j’en ai animé plusieurs ; notamment sur la bienveillance dans le management. J’aimerai en refaire peut-être l’année prochaine ! J’apprécie la possibilité d’emprunter une salle quand on est abonné, et de bénéficier de tarifs préférentiels. On peut dire que c’est beaucoup plus abordable que les espaces privés. Je recommanderai ce Cowork sans hésiter !

Interview réalisée le 01/02/2023 par Claire CHEVRE

bottom of page