Julien SOMPROU

Graphiste et création de site internet

Mon Parcours

J'ai un cursus de dessinateur industriel et quelques années d'expériences dans l'industrie. Je dessinais (sur planche et ensuite sur ordinateur) des pièces, des assemblages et réalisais la documentation. La genèse est là, je faisais de la mise en forme d’information, et c'est la partie qui m'a plu, par contre la mécanique... Du coup, au début des années 2000, je choisi de faire une reconversion en infographiste multimédia. S'en suit un nouveau job dans une société de communication et d'édition où j'ai acquis de l'expérience (5 ans) en tant qu'infographiste/maquettiste pour tout ce qui concerne le graphisme et l'impression. Et en même temps, j'avais quelques bases en web et je gérais des sites web internes à cette société, on va dire à la « old school ». C'était à un moment ou ce média a commencé à évoluer dans ses techniques de mise en page pour lesquelles il fallait s'adapter. J'ai étudié le sujet, au travail et à mes heures perdues, et me suis pris au jeu. Après quelques expériences personnelles et les refontes de sites internes, la création de site a fait sa place dans les activités de la société. Ensuite, dans le hasard des rencontres, on m'a proposé un job 100% web et en télétravail. Fini de travailler tout seul dans ce domaine me voilà dans une vrai équipe web, et ça change tout, il y a eu une vraie émulsion dans le groupe et on a travaillé et progressé dans beaucoup de domaines qui touchent au web : langages, méthodes, design, ergonomie, référencement... Mais au bout de 5 ans, la société a changé de main et de cap : une armée de commerciaux et des nouvelle méthodes de création peu scrupuleuses ! Ciao, Papier Codé est né en 2015.

Mon activité

Je me défini comme graphiste et développeur web et j'aime mettre en forme l'information. Je suis passionné de graphisme et de mise en page et je crée logo, affiche, flyer, livre,... Pour ce qui est des sites internet, vitrine ou ecommerce, quasiment tout est fait par mes soins et l'idée est de prendre le temps de livrer de la qualité. Ça parait bateau mais c'est la réalité même si ce n'est jamais parfait. Je m'occupe de référencement naturel et j'intègre de l'accessibilité et de l'éco-conception dans mes sites. Voilà pourquoi ça s'appelle Papier Codé, 2 domaines complémentaires : l'impression et le web !

Travailler en espace de coworking

Parce que j'ai travaillé près de 10 ans à la maison, à la campagne dans un endroit loin de tout, que l'on apprécie pour la nature et le calme. Mon réseau de partenaires et clients se trouve dans toute la France. Le virtuel c'est bien mais je crois que même le chat en avait marre de ne voir que ma tête. Le coworking est apparu comme une évidence !
Le Cowork Rochefort Océan : Le lieu et les équipements sont très bien. On y rencontre des personnes intéressantes, sympathiques, souriantes et il y a un très bon accueil. En résultent beaucoup d'échanges très enrichissants.
Interview du 02/10/2020

Les horaires

​Lundi, jeudi et vendredi : 9h -12h30 et 13h30-18h

Mercredi : 9h - 12h30 et 13h30 - 17h

Mardi : sur rendez-vous

(horaires hors jours fériés)

Accès permanent pour les abonnés   (24h/24 et 7j/7)

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
Les Partenaires