Johanne CHICKLY

Neuro-énergéticienne

Mon Parcours

Johanne CHICKLY

Pendant 14 ans, j’ai été vétérinaire. Et en parallèle de ce parcours, j’ai eu à titre personnel besoin d’apprendre à m’approprier mon hypersensibilité et mon intuition. Et apprendre à réconcilier ça avec mon bagage cartésien. Dans ce parcours, je me suis rendu compte que j’étais loin d’être la seule professionnelle de la santé (que ce soit animale ou humaine) à être face à ces questionnements. Naturellement, je me suis rendu compte que ma grosse plus-value était de pouvoir accompagner des confrères ou des pairs dans le chemin que moi j’ai fait. Au fur à mesure, j’ai acquis des outils, notamment en communication non violente, en psychologie positive et divers outils énergétiques. Ensuite, il ne me manquait plus qu’à acquérir la posture me permettant d’accompagner tout en autonomisant mes clients, en m’adaptant à leurs valeurs et leur vision du monde. Le respect, l’intégrité et la liberté sont des valeurs vraiment fondamentales pour moi.
Ce qui m’a permis de sauter le pas, c’est une formation en tant que Master coach certifiée par l’institut des neuroscience appliquée. Cette formation m’a donné des outils et le cadre dont j’avais besoin pour pouvoir accompagner ces professionnels. J’ai combiné mes apports de Master coach avec les outils que j’avais déjà pour en faire quelque chose d’unique et vraiment sur-mesure. Puis, j’ai lancé mon activité.

Mon activité

Je travaille avec des professionnels de l’accompagnement et de la relation d’aide : personnel de la santé animale ou humaine, des ostéopathes, des coachs, thérapeutes, énergéticiens... Je les accompagne à remettre du sens dans leurs pratiques professionnelles, adapter leur business à leurs besoins, leurs valeurs. Souvent, le défi c’est de remettre une dimension humaine dans des domaines qui sont vraiment sous tension. On parle de plus en plus des soft-skills aujourd’hui, et pour moi l’intuition en fait partie. L’aspect énergétique de mon accompagnement n’est pas du tout perché, au contraire. C’est très concret, et les outils que je propose sont ensuite reproductibles en tout autonomie.
Concrètement, j’accompagne les professionnels du soin, de l’accompagnement et de la relation d’aide à développer une activité plus holistique tout en étant rémunératrice. Nous travaillons notamment sur l’équilibre émotionnel, la gestion du stress. Mais aussi comment développer son intuition et en faire un atout, sans perdre de vue la logique et la raison pour autant. J’interviens pour divers organismes de formation, sur des thématiques autour du bien être au travail (gestion du stress, gestion des conflits et des clients difficiles, cohésion d’équipe, …). Et à partir de septembre je pourrai aussi proposer des bilans de compétences aux soignants et accompagnants qui veulent travailler de manière pratique et approfondie sur la façon de faire évoluer leur activité.

Johanne CHICKLY

Travailler en espace de coworking

logo-cowork-rochefort-ocean.jpg

Parce que je déteste travailler seule, et lancer mon activité en solo été l’idée la plus con que j’ai eu. J’ai toujours travaillé en équipe. Quand je suis seule face à mes tâches rébarbatives, je n’avance pas dessus, et le CoWorking me donne l’environnement dont j’ai besoin pour me concentrer. Et puis il y a les rencontres aussi, et toute la richesse qui peut en découler. J’aime rencontrer d’autres personnes qui font d’autres choses, s’enrichir les uns les autres, apprendre, co-créer. Ça nourrit ma créativité. J’ai besoin de résonnance différences. Je me suis lancée en plein COVID et mon interlocuteur principal était devenu ZOOM. J’avais besoin de soupapes pour aller vers l’autre pour refaire du lien.
Dans sa forme, je trouve ça chouette car je peux l’utiliser quand je veux comme je veux, à toute heure. Si j’ai besoin d‘une salle pour un rendez-vous, si j’ai besoin de travailler avec un partenaire, si je veux avoir l’expertise d’autres professionnels… c’est possible. Il y a des espaces adaptés pour ça. Et le Cowork me permet vraiment de progresser dans mon activité : ateliers organisés sur différents thèmes business, les Rococow pour apprendre à se connaitre et progresser ensemble… J’ai tous les avantages d’avoir les collègues de travail sans les inconvénients de l’entreprise, chacun est pleinement responsable de son activité et de ses résultats. Et puis l’ambiance est chouette, on peut échanger et créer des synergies. J’y ai fait de belles rencontres.
I8nterview du 15/07/2022