Jérôme CHEF

Consultant en évolution professionnelle, Coatch et Formateur

Mon Parcours

J’ai été cadre commercial pendant 8 ans dans l’industrie céramique (carrelage), puis directeur de magasin (négociant de matériaux) pendant 11 ans, ensuite j’ai eu deux ans d’introspection car ce que je faisais ne me satisfaisait plus.
Pour arriver à cette conclusion que j’avais envie d’aider les gens à se trouver eux même, trouver leur chemin de vie
Et que l’une des portes d’entrées de ce projet, c’est l’accompagnement dans l’évolution professionnelle, dans cette idée d’aider les personnes à trouver leur mission de vie. Je me suis auto-formé avec des formations payantes tout en entamant un important travail de développement personnel.
J’ai rencontré Hervé Montron, d’Orient’action presque par hasard et on s’est tout de suite compris. On a trouvé un schéma de fonctionnement. Lui avait un besoin et nous rejoignions dans la vision. J’avais cette particularité d’être nomade et ça correspondait bien à son besoin.

Mon activité

Concrètement, je suis consultant en évolution professionnelle, l’objectif est d’éclairer les personnes en termes de projet professionnel.
Il y a plusieurs phases, l’une des clés, c’est les aider à aller à la rencontre d’eux même, leur apprendre à se connaître. Afin qu’ils puissent mieux définir leurs envies, leurs valeurs, ce qui a du sens pour eux.
Le but est d’avancer vers un projet qui soit en adéquation avec leur projet de vie.
Je formateur en entreprises, avec des programmes tels que la communication interpersonnelle, la gestion des émotions, le management par-là personnalité ou l’intégration de la culture d’entreprise dans la communication interne.
Ce que je donne, je sais que chacun va pouvoir l’utiliser dans sa vie de tous les jours (professionnelle et personnelle)

Travailler en espace de coworking

Parce que je ne voulais pas de bureau. Je suis nomade de base, je travaille sur trois sites différents qui sont éloignés. Je vais de Rochefort à Jonzac en passant par Royan et Saintes. A chaque fois, je cherche un lieu comme un coworking. Je fais de temps en temps des réunions d’équipe mais c’est surtout pour recevoir les personnes que j’accompagne.
Cowork Rochefort Océan : Je ne vois que du positif dans le Cowork ! Il y a plusieurs types de salle ou espaces ouverts. Un a accès à tout ce qu’on a besoin pour travailler. Le cadre est très agréable et les tarifs sont adaptés. Et il y a quelqu’un sur place ce qui est important.
La présence de la gestionnaire permet d’avoir de l’aide technique (connexion à l’imprimante par exemple), la personne qui est là est un liant et un lien avec tous les coworkers. Du coup, la gestionnaire connait tout le monde ce qui facilite les rencontres et les échanges avec les autres. Cela permet d’entretenir et développer son réseau.

Interview 07/07/2020

Les horaires

​Lundi, jeudi et vendredi : 9h -12h30 et 13h30-18h

Mercredi : 9h - 12h30 et 13h30 - 17h

Mardi : sur rendez-vous

(horaires hors jours fériés)

Accès permanent pour les abonnés   (24h/24 et 7j/7)

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
Les Partenaires