top of page

Estelle GEOFFROY

Architecte

Mon Parcours

Estelle GEOFFROY

J’ai toujours été attirée par les métiers de la créativité. Au tout début, je voulais être styliste de mode. J’ai rencontré des professionnels, les débouchés étant trop limités j’ai changé d’orientation. J’ai fait un BTS design d’espace, c’est tout ce qui a attrait à l’architecture d’intérieure. Une fois, le BTS fini, je ne me sentais pas prête pour la vie active et on m’a conseillé de poursuivre en école d’architecture. J’ai intégré celle de Nantes, puis j’ai travaillé dans une agence d’urbanisme à Rochefort. Finalement, je me suis rendue compte que j’avais envie de concret, d’architecture, j’ai trouvé une agence qui proposait des constructions en ossature bois. J’y suis restée 12 ans, j’ai appris le métier, j’ai rencontré différents acteurs, je me suis familiarisée avec le territoire. La diversité des programmes était très enrichissante : cela allait du neuf à la réhabilitation, de l’école maternelle à la maison de santé, des salles de spectacles aux logements sociaux.

Mon activité

Aujourd’hui, Je suis auto-entrepreneur « architecte ». Mon objectif est d’accompagner des particuliers dans leur projet de réhabilitation, de construction ou d’extension. Cela peut aussi être sur des petits bâtiments tertiaires ou petit ERP (Etablissement Recevant du Public). Je propose différents types de missions du dossier de permis de construire, à la mission de suivi de chantier.
Je suis sensibilisée à l’environnement et j’aimerai davantage développer mes partenariats avec des entreprises du réemploi de matériaux sur le territoire. Je recherche des entreprises, des artisans qui sont dans cette démarche et utilisent cette méthode comme à l’Atelier Cyclab à Surgères (mobilier en réemploi). Le but est de tendre vers une architecture plus écoresponsable, moins énergivore.

Estelle GEOFFROY

Travailler en espace de coworking

logo-cowork-rochefort-ocean.jpg

Comme je travaillais en équipe jusqu’à présent, le fait de se retrouver seule à la maison m’a donné l’envie de trouver un endroit où rencontrer du monde pour échanger sur différents sujets et retrouver de « nouveaux collègues » pour avoir des idées, ça permet de développer sa créativité, son réseau, son lien social.

Le lieu est très agréable, lumineux, ergonomique, chaleureux et convivial. Il y a de multiples équipements, des gens accueillants et il y a du monde. L’idée c’était de rencontrer des personnes avec les mêmes intentions, le partage. J’ai bien accroché dès ma première visite., c’est ce que je recherchais un lieu qui fourmille de bonnes idées et une bonne humeur qui incite à la productivité.
Interview 13/06/2023 réalisée par Lolita Bolleau et Léonie Leborgne

Visite virtuelle
bottom of page