top of page

Emmanuel DELLUS

Infographiste 3d et image

Mon Parcours

Emmanuel DELLUS

J’ai commencé par faire une école d’architecture à Paris. Cela m’a permis de travailler dans ce milieu pendant 20 ans, ce qui m’a constitué une solide expérience. J’ai pu à la fois faire du dessin et assurer le suivi des chantiers. Je me suis rendu compte que cette dernière partie n’était pas celle qui m’intéressait le plus, je préférais réaliser de belles images. J’ai donc décidé de devenir indépendant et de créer mon auto-entreprise.

Mon activité

J’ai créé 1.2.3 D Infographie, il y a environ 1 an. Le premier “D” évoque la réalisation de plans en 2D pour les particuliers ou encore les architectes (comme des permis de construire, détails). Le deuxième “D” signifie la création d’image 3D et animation 3D pour les architectes et les maîtres d’oeuvre principalement. Il s’agit précisément de travailler ces images pour obtenir de rendus photoréalistes qualitatifs en jouant avec la lumière, les reflets, les matériaux, etc. Enfin, le troisième “D” évoque la prise de vue par drone. En effet, j’ai obtenu mon permis drone avec lequel je capture principalement des images pour le milieu du bâtiment. Cela peut aussi être pour tout autre type de public et projet (ex : filmer un planchiste, un événement, faire des expertises).
Dans mon métier, j’apprécie le rapport avec le particulier lorsqu’il construit sa maison par exemple, car j’ai l’impression de pouvoir lui venir en aide sur le projet de sa vie. J’aime aussi travailler avec l’architecte, car c’est l’occasion de faire des images de projets impressionnants, qui peuvent me rappeler mon ancien travail. Ces deux aspects ont une certaine complémentarité qui me plaît et me donne envie de continuer.

Emmanuel DELLUS

Travailler en espace de coworking

logo-cowork-rochefort-ocean.jpg

Je me suis tourné vers le coworking car je suis en télétravail. Je travaille depuis chez moi encore et toujours. Malgré tout, j’avais besoin de temps en temps de ne pas être seul, de créer des liens sociaux et de me constituer un réseau de professionnels.
L’intérêt géographique également été une motivation pour moi. En effet, je suis plus du côté de La Rochelle, mais je peux avoir un point de chute supplémentaire en venant sur Rochefort, qui me permet de toucher une plus grande cible de clients grâce à une certaine proximité.

Odacio m’a conseillé ce Cowork et m’en avait dit beaucoup de bien, c’est comme ça que je vous ai connu ! Depuis, j’apprécie énormément ce lieu. C’est simple (dans le bon sens du terme !), on s’y sens à l’aise, c’est chaleureux et dynamique, il y a toujours des activités. Je le recommande !

Interview réalisée le 24/01/2023 par Claire CHEVRE

bottom of page