Emilie CHOLLET

Spécialiste en discours de marque et expérience client

Mon Parcours

Emilie CHOLLET

Ma première passion c’est l’écriture, la langue, tout ce qui est spécifique au wording. J’ai une Licence de lettres modernes, un Master en marketing et un Master spécifique en sémiotique (étude des signes et de leurs significations). J’ai différentes formations mais toujours liées au travail de la langue et de la communication. J’ai expérimenté plusieurs métiers de la communication, j’ai été cheffe de projet dans une agence de packaging, rédactrice Web et ma dernière expérience c’est celle de chargée d’études qualitatives dans un cabinet à Lille qui accompagnait de grandes marques pendant 3 ans. Lorsque, j’ai voulu revenir dans la région, dans ma recherche d’emploi, je me suis rendue compte que mon profil était trop atypique et que le métier que je voulais faire n’existait pas. J’ai donc créé ma propre activité.

Mon activité

Concrètement, j’aide les entrepreneurs, les TPE, les associations, les petites PME à faire deux choses :
Premièrement, à trouver l’univers sémantique qui va leur permettre de traduire efficacement et avec sens leur positionnement (missions, valeurs, promesses, socles fondateurs, personnalité et messages clés) puis on formalise ce positionnement via des sessions de co-construction et je leur écris leur discours en réalisant un livret de marque.
Deuxièmement, je vais les aider à recueillir les perceptions et comportements de leurs publics cibles. Et ceci à travers des études qualitatives : sous forme de questionnaire, d’interviews ou d’animation de groupes d’échange et une fois l’étude réalisée j’analyse le contenu et je leur fais des recommandations stratégiques. Cela peut porter sur l’étude de leur image, sur une innovation produit ou de service, l’identification d’un besoin ou d’un usage, l’évaluation d’un potentiel de développement sur un marché, l’optimisation de leur communication…

Emilie CHOLLET

Travailler en espace de coworking

logo-cowork-rochefort-ocean.jpg

C’est vraiment pour rencontrer des gens et m’enrichir des rencontres / de partager. Avoir un autre regard sur mon activité ne pas être trop focus. J’aime beaucoup le format d’abonnement à la carte contrairement à un espace de coworking classique, je vais rentabiliser, c’est plus justifié et ça me donne envie de venir. La disposition des salles c’est top et l’aménagement aussi. Et tu peux en tant qu’abonné proposer des animations dans le domaine de l’entrepreneur et numérique et ça c’est top aussi. Interview du 20/05/2022