top of page

Claire D'INCAN

Architecte d’intérieur

Mon Parcours

Claire D'INCAN

J’ai une formation aux beaux-arts en option design (à Nantes). J’ai deux diplômes de beaux-arts DNAP et un DNSEP. J’ai travaillé à Paris dans une agence de paysagisme en tant que dessinatrice assistante chef de projet. J’ai travaillé dans une agence de communication à Marseille avec un photo studio intégré, j’y étais en tant que graphiste et je faisais un peu de direction artistique avec les photographes. J’ai travaillé comme professeur d'arts appliqués en lycée professionnel sur l’Ile de la Réunion. Je me suis ensuite installée dans les Hautes-Alpes, j’ai travaillé dans un centre de formation avec des personnes en insertion professionnelle et j’animais les ateliers d’expression artistique, c’est pour cela que j’ai obtenu un DU en soin psychique et créativité. Depuis 2014, j’ai ma propre agence, je faisais au départ du graphisme et j’ai fait au fur et à mesure du temps des aménagements d’espaces professionnels et de particuliers.

Mon activité

J’accompagne les particuliers et les professionnels à aménager leur espace, je m’assure qu’ils soient bien en accord avec leurs valeurs et qui ils sont. Je propose différentes orientations sur des dossiers classiques comme : de l’image 3D, des plans, des références de matériaux, du conseil sur les espaces. Je peux les accompagner sur le suivi de chantier aussi, la faisabilité du projet, mais je les accompagne également en amont sur de la décothérapie pour les particuliers et pour les professions, je réalise des audits avec les salariés dans des entretiens individuels où j’évalue leurs besoins (relationnels, énergique, organisationnels, physique) avant la réalisation des plans.

Claire D'INCAN

Travailler en espace de coworking

logo-cowork-rochefort-ocean.jpg

D’abord car je venais d’arriver à Rochefort et je n’avais pas de bureau et j’avais besoin de rencontrer des personnes pour constituer un réseau, un relationnel que je n’avais pas.

Ça m’a apporté une connaissance plus approfondie du territoire, j’ai pu échanger avec d’autres entrepreneurs, être dans la convivialité dans les temps de journées (café), on échange, rompre l’isolement d’un entrepreneur. De créer du réseau.

Interview 14/06/2024 réalisée par Lolita Bolleau

Visite virtuelle
bottom of page