Christelle PLESSIS

Créatrice de site web

Mon Parcours

J’ai un parcours qui peut paraître atypique, au départ j’ai fait des études de commerce après un bac scientifique, j’ai passé un an en Angleterre. Et après, j’ai eu une expérience d’assistante marketing dans le milieu industriel et , à côté de ça je faisais de la photo, et du théâtre. En 1994, j’ai voulu associer ces expériences en communication, technique, graphisme et j’ai fait une première formation en création de site web. La formation n’était pas convaincante au niveau technique mais c’était déjà un premier contact. Par la suite, j’ai choisi d’enrichir mon expérience en faisant beaucoup d’intérim (assistante administrative, assistante commerciale, opératrice de saisie). Toutes ces expériences m’ont permis de voir des organisations et méthodologies différentes dans le monde de l’entreprise, ça m’a donné envie de monter ma propre boîte, il y a 8-9 ans. Je suis alors revenue sur la création de sites web. Etant auteur photographe et aimant beaucoup le design, je pensais que j’allais me tourner vers la partie graphique mais je me suis trouvée une passion pour le code. Mon parcours atypique est une vraie richesse, ça me permet de maîtriser la partie technique mais aussi la partie communication, relationnelle, de comprendre et dialoguer avec mes clients. Et mon expérience d’artiste me permet d’avoir un regard esthétique sur les recommandations que je fais au client, sur les communications visuelles. Ça me permet d’être transversale.

Mon activité

Je suis une agence web qui travaille de manière éclatée, en atomique et en fonction des projets avec une quinzaine de spécialistes.

Mon activité s’articule autour de 3 piliers :
- la conception en amont et l’identification réelle du besoin client pour traduire ça dans le développement.
- le développement technique (développement, web design, référencement, besoins ponctuels ou refonte)
- l’accompagnement dans le temps . là on les accompagne de manière pédagogique
C’est vraiment un accompagnement de A à Z dans la conception d’un site internet, une prise en charge totale du projet. Je m’adapte aux besoins du client. Je ne vends pas de pack figé dont ils n’ont pas besoin. Ce qui est important pour moi, c’est de les accompagner longtemps, pour les conseiller au fil du temps, cela m’intéresse plus que le « one shot ». La partie en amont, la réflexion, la conception, bien réfléchir, à quoi le site est destiné et comment il va aider les utilisateurs potentiel, c’est ça que j’aime faire. Faire un développement de site qui soit à la mesure de leur moyen financier et humain.

Travailler en espace de coworking

Comme pour la plupart des gens qui travaillent chez eux, au bout de quelques années, tu en as marre. Dans un premier temps, c’était pour casser cet isolement physique et rencontrer des gens dans mon métier et dans d’autres métiers. Avoir une espèce d’émulation. C’est trouver une atmosphère propice à certaines tâches de mon travail, l’administratif ou la conception par exemple. On a les avantages des collègues sans les inconvénients de la hiérarchie, on vient quand on veut pas besoin de les voir tout temps.
J’en pense beaucoup de bien, on a une chance énorme d’avoir une espace aussi spacieux dans une ville comme Rochefort. Il y a une vraie communauté de coworkers et c’est agréable . Il y a une bonne ambiance. Au niveau des installations c’est très positif, les améliorations a réalisées seraient l’acoustique des salles de réunions et la séparation toujours acoustique avec le lounge et l’open space. C’est dommage, quand il a des gens qui se réunissent et qu’ils discutent on entend tout, on peut venir avec son casque donc ça va.

Les horaires

​Lundi, jeudi et vendredi : 9h -12h30 et 13h30-18h

Mercredi : 9h - 12h30 et 13h30 - 17h

Mardi : sur rendez-vous

(horaires hors jours fériés)

Accès permanent pour les abonnés   (24h/24 et 7j/7)

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
Les Partenaires