top of page

Betty Lartigue

Dessinatrice en bâtiment

Mon Parcours

Betty Lartigue

J’ai fais un brevet de technicien topographe et collaborateur d’architecte en alternance. Puis, j’ai travaillé pendant 20 ans chez des architectes et des professionnels de la construction. En arrivant dans la région, j’ai dû chercher une maison et j’ai rencontré une personne qui avait besoin de plans d’aménagement. C’était finalement mon premier client en tant qu’entrepreneur. Je suis à mon compte depuis un an et demi.

Mon activité

Concrètement, je fais tout ce qui est plan d’aménagement intérieur, plan de constructions, plan de permis de construire et déclaration préalable. Je travaille autant avec les professionnels de la construction que des particuliers. Par exemple, je peux travailler pour un Architecte en sous-traitance, une entreprise de maçonnerie ou toutes autre entreprise de construction. Pour les particuliers, je mets en place sur plan leur projet, et s’il le faut, je monte pour dépôt en mairie le dossier de Permis de construire ou Déclaration préalable suivant la nature du projet.

Betty Lartigue

Travailler en espace de coworking

logo-cowork-rochefort-ocean.jpg

Pour ne pas être seule et pour m’apporter une dynamique. J’avais besoin de sentir des gens autour de moi.

Le peu de fois où je suis venue, j’ai toujours été bien accueillie comme si je venais là tous les jours alors que pas du tout. J’ai l’impression d’être une habituée. C’est mon choix de ne pas venir aussi souvent car j’ai besoin de beaucoup de place, j’ai besoin de deux écrans, même si l’on peut laisser un écran au coWork. J’aime me dire que je peux venir quand je veux par exemple si j’ai deux heures de battement entre deux rendez-vous, je peux venir au coworking.

Interview du 24/03/2023 réalisé par Lolita Bolleau

Visite virtuelle
bottom of page